jeudi 7 juin 2012

Hébergement dans les quartiers Nord de Marseille

Nous sommes beaucoup plus jeunes, moins organisé-e-s mais nos "ambitions" sont les mêmes : valoriser les habitant-e-s des quartiers populaires et des banlieues, montrer la diversité des parcours, les histoires, la vie culturelle, sociale, militante, commerçante... de nos villes ou quartiers.
Hôtel du Nord est notre grande cousine et on a beaucoup de respect pour ce qu'ils/elles font.
Nous, à ce jour, nous avons 40 à 45 couchages mais on vise d'en proposer 500 sur toute l'Île de France à échéance de 10 ans avec plus d'une centaine minimum pour 2016, date à laquelle la France et donc son plus grand Stade du même nom, à Saint-Denis, accueilleront l'Euro 2016 de football.
Entretemps, nous voulons faire découvrir à plein de gens de province ou du reste du monde, la vie dans notre département, le 93, et, au-delà, dans la région francilienne.
Pour celles et ceux qui veulent visiter "autrement" Marseille, avoir un hébergement chez des vrais gens et pas dans une chambre que vous retrouverez identique dans le monde entier, si vous ne voulez pas avoir un dialogue avec un interphone, un code d'accès ou un numéro de carte bleue, alors choisissez Hôtel du Nord à Marseille et d'autres "cousines" ailleurs, à Lyon,, Chambéry ou dans des grandes villes ou agglomérations.
Et si vous connaissez des gens qui veulent faire découvrir leur(s) quartier(s), autour d'un verre, d'un repas, d'une balade ou en hébergeant, contactez-nous via notre mail sur accueilbanlieues@voila.fr. See you soon in 93 ou 13 !
http://hoteldunord.coop/2012/06/07/vous-aimez-accueillir-et-recevoir-chez-vous-vous-voulez-partager-votre-histoire-et-les-histoires-de-votre-quartier-e-si-vous-ouvriez-une-chambre-dhote/#more-4702
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire