samedi 23 juin 2012

La voie verte Paris - Londres passe par les banlieues

Lancée officiellement il y a quelques semaines, cette "voie verte" sera inaugurée ce week-end.

Rendez-vous demain à 8 h à la gare de Saint-Denis (c'est tôt mais l'ambiance sera là !).

Une initiative qui accompagne les aménagements réalisés par les collectivités et surtout la montée du nombre de pratiquant-s- du vélo.

Une très bonne réalisation qui permet de parler vélo et de valoriser autrement un tourisme alternatif et détendu, loin de la vitesse et de la performance.




Dimanche 24 juin, à 8h, sur le parvis de la gare de Saint-Denis, une vingtaine de cyclistes s’était donné rendez-vous pour accompagner le groupe d’une centaine de randonneurs vélos pour la première étape de la « voie verte » Paris-Londres. Au départ de Paris, ce nouvel itinéraire, fortement médiatisé, passe par le canal Saint-Denis, à partir de la Villette via Aubervilliers et Saint-Denis puis, ce dimanche matin là, passage exceptionnel par les berges du canal après la gare de Saint-Denis jusqu’aux berges de Seine d’Epinay.
Parmi les cyclistes présent-e-s, on trouvait essentiellement des membres de « vélo à St-Denis », 2 du « mouvement de défense de la bicyclette » et quelques élu-e-s. 

Une occasion supplémentaire de mixer pratique sportive, lutte contre la pollution atmosphérique et aménagements doux. Le tout dans un cadre, en partie métropolitain, et même désormais continental.

Plus d'informations sur https://sites.google.com/site/avenueverteparislondres/home

Aucun commentaire:

Publier un commentaire