jeudi 16 août 2012

Une figure d'Aubervilliers et du 93 disparaît

Mouloud Aounit, qui a toujours habité et/ou travaillé à Aubervilliers a été enterré aujourd'hui au cimétière de cette commune du 93. Quoi que l'on pense de ses prises de position, il était identifié par beaucoup comme une figure engagée, depuis toujours, aux côtés des habitant-e-s des quartiers populaires, sur l'antiracisme et la volonté de vivre-ensemble.
Il avait fait toutes ses études initiales à Aubervilliers puis à Paris 13 Villetaneuse. Il avait milité au MRAP (dont il a été secrétaire général et président) et travaillé dans les domaines de la jeunesse, de l'emploi et de la formation. Et avait été élu régional du département de la Seine-Saint-Denis puis avait créé "93, la République au coeur".
Une cérémonie au cimetière, puis un hommage populaire, se sont tenus aujourd'hui à Aubervilliers. D'autres lui seront rendus à la rentrée par différentes structures.
Des membres d'Accueil banlieues y étaient. Il n'est pas si fréquent que des figures soient identifiées aux quartiers populaires. Mouloud Aounit en était une qui comptait...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire