mercredi 28 mars 2012

Week-end international en banlieues nord

A partir de demain et jusqu'à lundi matin, des délégations du réseau international d'Accueil Paysan en provenance de 15 pays (Burkina-Faso, Togo, Bénin, Mauritanie, Maroc, Sénégal, Géorgie, Pologne, Arménie, Bulgarie, Brésil, Costa-Rica et Vietnam + 1 correspondante pour la Croatie) sur 4 continents arrivent en France pour des rencontres internationales "itinérantes" dans différentes régions de France.
Pour l'arrivée en Ile de France, Accueil Banlieues a été sollicitée pour accueillir, héberger et proposer des balades urbaines, en partenariat avec le BTS "action et gestion du tourisme local" du lycée Feyder d'Epinay sur Seine (spéciale dédicace à Adèle et Guillaume !). 3 sont organisées le samedi 31/03 après-midi à la cité-jardin de Stains, les stands des journées des métiers d'art, Franciade, des déambulations commentées dans le centre-ville de Saint-Denis et de la Plaine Saint-Denis, Déchets d'art, l'exposition "100 ans de logement social". Des occasions de faire découvrir les richesses des quartiers populaires à des "touristes" eux/elles-même engagé-e-s dans le tourisme responsable et solidaire.
Et tout le groupe plus la quarantaine d'hébergeant-e-s sur Epinay sur Seine, L'Île-Saint-Denis, Saint-Denis et Aubervilliers se retrouvent pour un dîner-spectacle "Paroles de mutins" de la Compagnie Jolie Môme, à la Belle Etoile à la Plaine Saint-Denis.
Et le lendemain, tout le groupe va visiter la ville-musée voisine... Paris !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire